Menu Fermer
  • SNORKELING
    SNORKELING est un projet immersif de danse et de musique auquel nous a convié la chorégraphe Charlotte Cattiaux en octobre dernier dans un institut médico éducatif en Dordogne. Pour en garder une trace, nous en avons capté quelques instants. Danse et musique, images et sons du moment, participation active et collective, un aperçu de cette expérience hors du commun. Super 8N/B9’44’’
  • USINE SAUVAGE
    Usine Sauvage est la deuxième expérience menée à la Gare Mondiale en avril 2022. Tout s’expérimente, Wilden se découvre, Henri voyage, Jonas et Artaud habitent. Même équipe que pour S’échouer en Forêt. Un décor-refuge duquel éclore n’est pas une mince affaire. Super 8 N/B09’35”Images, son et musique collectifs, textes de Henri Devier et Eric Da Silva. Musique additionnelle : Medianoche Artificial. Voix :…
  • UNIVERS
    Trois enfants de l’Hopital de jour de Bergerac ont travaillé plusieurs semaines à la création de l’Univers avec Henri Devier, Gwendoline et Sarah. Nous sommes arrivés pour fixer tout ça sur pellicule et enregistrer le son, une création forte et furtive réalisée par les enfants et montée par nos soins. OVNI total. Pour des raisons d’autorisation, nous ne pouvons pas publier ce film.…
  • S’ECHOUER EN FORET
    Première expérience menée avec la Gare Mondiale dans la forêt. Trente degrés, des banderoles, un campement, une drôle de bête. Ici, c’est la forêt. Il y a lui et il y a l’autre. “Wilden est avant tout un chasseur. Il habite l’espace par effraction. Il ne s’y installe pas. Il engage un processus de capture, une sorte de piège entre hospitalité et hostilité.…
  • AU SOLEIL DES FLEMMARDISES
    Au soleil des flemmardises, c’est un film réalisé au printemps 2021 avec huit jeunes de la Maison d’enfants de Lalinde. Des séances d’écriture collective, des repérages, un tournage et une projection au cinéma, tapis rouge oblige. Super 8 / couleur / 13’24 Une co-production LAS CERCANIAS / OLA